Déplacements limités, salons et autres rendez-vous professionnels annulés...
Dans ce contexte, comment faire pour continuer son expansion à l’international ?
Adapter sa communication
La confiance reste indispensable pour nouer des collaborations, d’autant plus avec un pays étranger. Lorsque les interactions en face à face sont limitées voir, inexistantes, il est important de mettre en place des stratégies pour maintenir un vrai lien avec vos interlocuteurs. Veillez par exemple à soigner vos écrits, innover sur vos formules de politesse et personnaliser d’avantage vos emails.
Passer au digital
De toute évidence, le digital est un outil précieux sur lequel il faut s’appuyer. En plus de réduire vos frais de déplacements, le digital optimise votre temps et apporte un certain confort. Tirez donc profit de la situation en participant à des évènements en ligne. Il y a régulièrement des conférences ainsi que des webinaires spécialisés sur le bio.
Participer à des salons spécialisés
Et oui, vous pouvez tout à fait continuer à participer à des salons professionnels du secteur bio. Renseignez-vous, les organisateurs n’annulent pas toujours les événements, ils préfèrent souvent les passer en version digitale. L’avantage ? C’est généralement moins cher et vous n’avez pas à vous déplacer. Continuez à participer à des évènements pour garder un œil sur les évolutions du marché bio et rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux. Les Bion'days et le Btobio sont d’ailleurs maintenus cette année, en version digitale !
Envoyer des échantillons
Les produits bio sont généralement des produits de qualité qu’on aime montrer et faire découvrir. N’oubliez pas que vous pouvez envoyer des échantillons et donc faire tester vos produits à vos prospects. C’est idéal si vous souhaitez tester un marché étranger, un produit qui plait en France ne plaira pas forcément en Espagne.