La production et la consommation de produits bio sont en croissance en Espagne, selon Isabel del Amo, secrétaire générale de l’Association de supermarchés de Castilla y Léon.
Consommation bio : des disparités régionales
Chaque année, la demande de produits bio de la part des consommateurs ne cesse d’augmenter. Cependant, il faut prendre en compte les disparités régionales en Espagne. En Castilla y Léon par exemple, la consommation bio est faible : seul 10% de la population achète bio plus d’une fois par mois.
Une offre qui s’étend en supermarché
En ce qui concerne l’offre, on remarque que les supermarchés ont vraiment misé sur le bio et ce, pour toutes les catégories de produits.
Les produits bio sont ainsi plus accessibles à tous les clients, initiés ou non à la consommation de bio.
Existe- t’il une grosse différence de prix entre les produits bio et les produits conventionnels ?
En fait, les variations de prix varient d’un produit à l’autre. Cela dépend s’il s’agit d’un produit transformé, d’un produit frais, mais aussi des ingrédients écologiques présents dans le produit.
Selon Isabel del Amo, un produit bio se vend bien lorsqu’il est vendu au plus 20% plus cher que son équivalent conventionnel.
De belles perspectives
Aujourd’hui, le consommateur espagnol est davantage préoccupé par sa santé et la demande devrait donc continuer à augmenter. En plus, les consommateurs sont prêts à mettre le prix pour ces produits, que ce soit pour des préoccupation environnementales ou encore pour leur santé.
Vous souhaitez rencontrer des distributeurs espagnols pour vendre vos produits bio en Espagne ? Contactez nous ICI
Retrouvez l'article complet : https://www.campocyl.es/